Accueil » Sports » Éliminatoires Coupe du Monde 2026/Cameroun – Île Maurice : Zambo Anguissa capitaine

Éliminatoires Coupe du Monde 2026/Cameroun – Île Maurice : Zambo Anguissa capitaine

by Theophile
Zambo Anguissa

En l’absence des habituels capitaines des Lions indomptables, André-Franck Zambo Anguissa est celui à qui revient le brassard de capitaine. Il fait parti du groupe de leadership de la sélection, comme aussi à Naples.

Confirmation a été faite par le manager-sélectionneur lui-même. « Vincent n’est pas la, Maxime n’est pas, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là il sera le capitaine de l’équipe nationale », a déclaré Rigobert Song aux journalistes.

Les Lions Indomptables ont un rendez-vous important ce vendredi au Stade de Japoma. Le Cameroun va affronter la redoutable sélection de l’Île Maurice dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. En effet, le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag devra faire sans son capitaine, Vincent Aboubakar qui s’est blessé au cours d’un match de championnat. Il avait décidé de mettre de côté Eric Maxim Choupo-Moting, l’un des capitaines du groupe Lions Indomptables.

Conscient de son statut de cadre, Zambo Anguissa a affiché sa volonté et celle de l’équipe toute entière, à réaliser une excellente entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en s’imposant contre les Dodo d’Île Maurice. Le champion d’Italie annonce qu’il va se donner à 100% comme à l’accoutumée. « Je suis pas là pour être le « héro » de la nation, déjà je ne joue pas avec les même joueurs, on a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y’a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste », affirme-t-il.

LIRE  Cameroun-Martin Camus Mimb aux Lions: "votre préparation personnelle, ne dépend ni du Président, ni du coach qui a la bonne foi de vous convoquer "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment