Accueil » Politique » Crise au Sénégal: Le président Nigérian Bola Tinubu attendu ce lundi à Dakar

Crise au Sénégal: Le président Nigérian Bola Tinubu attendu ce lundi à Dakar

by Theophile
Bola Tinubu

Trois jeunes sont morts depuis vendredi dans le cadre de manifestations contre le report de l’élection présidentielle, initialement prévue le 25 février et repoussée au 15 décembre. Dans ce contexte très crispé, le président nigérian à la tête de la Cédéao est attendu à Dakar ce lundi.

Après avoir émis deux communiqués sur la situation au Sénégal, la Cédéao dépêche son président en exercice à Dakar. Ce lundi, Bola Ahmed Tinubu est attendu sur place. Le président nigérian va rencontrer son homologue Macky Sall et des leaders de l’opposition.

La Cédéao tente de trouver une issue à la crise qui secoue le Sénégal depuis l’annonce du report de la présidentielle du 25 février. En espace d’une semaine, trois personnes ont perdu la vie dans des manifestations. L’opposition dénonce un coup d’Etat constiututionnel et appelle à mettre la pression sur Macky Sall. La Cédéao, l’Union européenne et les Nations unies ont exigé le rétablissement du calendrier électoral conformement à la constitution du Sénégal.

LIRE  Mort tragique du vice-consul de France à Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment