Accueil » Sports » CAN 2023 : le Cameroun cale d’entrée contre la Guinée, réduite à dix !

CAN 2023 : le Cameroun cale d’entrée contre la Guinée, réduite à dix !

by Theophile
Cameroun - Guinée

Le Cameroun a partagé les points avec la Guinée, pour son entrée en lice dans la compétition (1-1).

Rapidement mené au score après le but de Mohamed Bayo, le Cameroun a profité de sa supériorité numérique consécutive à l’expulsion de François Kamano avant la mi-temps, pour faire match nul contre la Guinée (1-1) ce lundi à Yamoussoukro pour son entrée en lice à la CAN 2023. Malgré le but égalisateur de Frank Magri en seconde période, les Lions Indomptables n’ont toutefois pas chassé les doutes avant de défier le Sénégal vendredi.

Le Cameroun peut nourrir des regrets, à l’image de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) présent en tribunes. Les hommes de Rigobert Song occupent la deuxième place devant leur adversaire du soir avec le même nombre de points (1) et la lanterne rouge la Gambie balayée 3-0 un plus tôt dans la journée par le Sénégal, leader au classement.

Le Cameroun a bien monopolisé le ballon et évolué dans le camp guinéen, mais entre erreurs techniques et manque de précision, il a manqué trop de choses pour prendre les trois points. Une belle parade de Koné sur une frappe de Karl-Toko Ekambi a sauvé le Syli national dans les dernières minutes. Le Cameroun croisera le fer avec le tenant du titre sénégalais vendredi dans le choc de la deuxième journée. La Guinée elle tentera de faire un meilleur résultat face aux Gambiens en quête de revanche.

LIRE  Le Cameroun et la Serbie se quittent sur un nul fou

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment