Accueil » CAN 2021 : 4 femmes pour arbitrer le match Zimbabwe-Guinée

CAN 2021 : 4 femmes pour arbitrer le match Zimbabwe-Guinée

by Theophile
L’arbitre rwandaise Salima Rhadia Mukansanga

La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga va devenir la première femme à arbitrer un match de Coupe d’Afrique des nations (CAN), Guinée-Zimbabwe, mardi à Yaoundé, a annoncé la CAF. Elle figurait aussi parmi les arbitres de champ du tournoi olympique des Jeux de Tokyo cet été.

Historique, le fait l’est. Au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, un quatuor féminin va diriger la rencontre Zimbabwe – Guinée. Une confrontation comptant pour la troisième journée de la CAN dans le groupe B.

La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga est l’arbitre centrale, assistée de Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) ainsi que l’arbitre VAR Bouchra Karboubi (Maroc). Ce 18 janvier 2022, ce sera la première fois qu’une équipe entièrement féminine arbitre un match à la Coupe d’Afrique des Nations masculine.

Salima Rhadia Mukansanga deviendra la première femme à arbitrer un match en phase finale de Can. « Nous sommes extrêmement fiers de Salima, car elle a travaillé dur pour être là où elle est aujourd’hui. Nous savons qu’elle a dû surmonter de sérieux obstacles pour atteindre ce niveau et elle mérite qu’on lui accorde du crédit. Ce moment n’est pas seulement pour Salima, mais pour chaque jeune fille en Afrique qui a la passion du football et qui se voit comme arbitre dans le futur. » , exprime Eddy Maillet, directeur des arbitres de la CAF. Le coup d’envoi de la rencontre Zimbabwe – Guinée sera donné à 16 heures GMT.

LIRE  Ligue des champions africaine: Al Ahly sort Sétif et rejoint le WAC en finale 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment