Accueil » Sports » Cameroun : Samuel Eto’o cité dans une affaire de matchs truqués

Cameroun : Samuel Eto’o cité dans une affaire de matchs truqués

by Theophile
Samuel Eto'o Fils prononce son discours

Samuel Eto’o a été accusé de trucage de matchs au Cameroun. Selon Camfoot, Eto’o, qui est le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), aurait promis de promouvoir le club de deuxième division Victoria United en manipulant les matchs.

Victoria United a fini par être promu, la fédération ayant décidé que le finaliste de la saison précédente, le Stade de Bertoua, n’était pas éligible.

Des enregistrements auraient émergé dans lesquels Eto’o aurait déclaré au président de Victoria, Valentine Gwain, qu’il aiderait l’équipe à être promue en manipulant les arbitres.

Eto’o a dit: ‘Il y a des choses que nous pouvons faire, mais tu dois être très discret, mon frère.

« Je n’ai même pas encore eu le temps de rentrer à la maison. Je sors, frère. Je n’ai pas eu le temps de rentrer chez moi et de travailler avec le président (de l’Association camerounaise des arbitres) car je ne peux pas appeler directement les arbitres et leur dire de faire attention. Mais je peux travailler avec le président.

La conversation aurait eu lieu après la défaite de Victoria 1-0 en décembre 2022, Gwain interrompant le match pour se plaindre de l’arbitrage.

Eto’o aurait été entendu dire: “Opopo (le surnom de Victoria United) doit monter en première division”. C’est notre objectif (…) C’est notre Fédération. Victoria United va monter.

‘Restez calme, nous vous accordons les trois points et nous suspendons l’arbitre. Mais permettez-moi au moins de retourner au Cameroun. Il est arrivé le 3 (janvier) dans la nuit. On se verra donc au bureau le 4. Quoi qu’il en soit, je vais exclure et disqualifier cet arbitre ».

LIRE  Jeux de la Francophonie 2023: Samuel Eto'o offre 20 millions de prime aux Lions U20

Eto’o a poursuivi en expliquant l’importance d’avoir de bonnes relations avec le président de la ligue.

Il a dit: «Il a le pouvoir. À partir de là, lui, avec ses commissions, pourra suspendre même le président des arbitres.

“Notre club, Opopo, doit monter en première division, c’est notre objectif.”
Eto’o, qui a également joué pour l’Inter Milan et Chelsea, a marqué 56 buts en 114 sélections pour le Cameroun.

Il a été élu président de la Fecafoot en décembre 2021. 

Cameroun Actuel

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment