Accueil » Non classé » Cameroun : Revue de la Presse du jeudi 6 avril 2023

Cameroun : Revue de la Presse du jeudi 6 avril 2023

by Theophile
La revue de presse camerounaise du jeudi 6 avril 2023

Très chers abonnés, merci d’être connectés ce matin à camerounactuonline.com pour lire votre revue quotidienne de la presse. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques ce matin au Cameroun.

Ouvrons ce matin avec le bihebdomadaire Le Point qui nous amène à la Société nationale des Hydrocarbures. Ici, notre confrère question les capacités managériales d’Adolph Moudiki qui dirige la structure depuis plusieurs années. « L’indéboulonnable directeur général de la SNH reste le dernier des mohicans qui malgré son âge, continue de bénéficier de la confiance du chef de l’État », peut-on lire.

Échos Santé en kiosque parle de la même actualité et renseigne que le ministre de la Santé publique est intervenu dans cette affaire « en sapeur-pompier » au moment où des mesures conservatoires ont été prises par le directeur général de l’hôpital. « Les résolutions issues de la rencontre avec le ministre seront déterminantes pour la suite de cette affaire pour laquelle une commission d’enquête mixte a été mise sur pied par le gouverneur du Littoral », peut-on lire.

Bébé volé à Laquintinie, poussée d’adrénaline. Après avoir tenté de dédramatiser, le directeur général de l’hôpital prend des sanctions. Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, est annoncé à Douala ce 6 avril 2023. C’est ce que fait savoir le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo.

Contrôles et taxes fiscales. Les acteurs de la filière bois aux abois. C’est ce que révèle le quotidien de L’ÉCONOMIE. Ils se sont exprimés au cours du mercredi des PME, organisé hier, 5 avril 2023 à Yaoundé par Afriland First Bank.

LIRE  Me Bomo Ntimbane : « Orange et Mtn c’est environ 02 fois le budget du Cameroun »

Le journal ÉPERVIER D’AFRIC est en kiosque et s’intéresse à l’abandon des chantiers à Garoua par Prime Potomac. Ben Modo fait de la diffamation et le chantage, Pr Mouelle Kombi veut seulement l’achèvement et la livraison des chantiers.

En santé, le journal Kamaroes News nous apprend que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun, 21 soldats méritants ont été honorés par le ministre sectoriel, Manaouda Malachie le 31 mars 2023. La cérémonie, ajoute le journal, a également permis au membre du gouvernement d’installer les responsables récemment nommés au sein de son département ministériel.

Promotion du Made in Cameroon, il y a encore du chemin à faire. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, malgré de nombreuses initiatives de l’Etat et de particuliers pour soutenir ce concept, il se heurte à des contraintes qui freinent sa véritable percée (manque de financements, production timide, packaging peu attrayant, etc.). Pour inverser la tendance, les promoteurs suggèrent d’encourager davantage la consommation des produits locaux.

Direction générale des Impôts, la lourde charge de Meyong. En installant hier le nouveau directeur général des impôts, Roger Athanase Meyong Abath, le ministre des Finances, a insisté sur les défis qui l’attendent. La poursuite des réformes fiscales, est-elle le seul levier à utiliser pour dépasser les objectifs de collecte des recettes ? S’interroge le quotidien ECONEWS.

Réalités Plus informe ce matin que le nouveau directeur général des Impôts, Meyong Abath a officiellement été installé dans ses fonctions le 5 avril 2023. La cérémonie, fait-il savoir, a été un prétexte pour le ministre des Finances, Louis Paul Motazé de donner quelques directive au remplaçant de Modeste Mopa.

LIRE  Cameroun:Le Sénat a coûté 167 milliards FCFA aux camerounais en 9 ans

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment