Accueil » Sécurité » Cameroun-Hôpital central de Yaoundé: plus de 90 dépouilles mortelles abandonnées à la morgue

Cameroun-Hôpital central de Yaoundé: plus de 90 dépouilles mortelles abandonnées à la morgue

by Theophile
Morgue a Yaounde

C’est à travers un communiqué que la Direction de l’Hôpital central de Yaoundé a dévoilé une liste de 90 personnes décédées et dont les corps sont encore abandonnés à la morgue de l’hôpital.

Un communiqué de presse signé de Pierre Joseph Fouda, le directeur de l’Hôpital central de Yaoundé, indique que de nombreux corps abandonnés se trouvent encore à la morgue de cette formation sanitaire publique. Il prie ainsi les familles de passer récupérer ces corps « faute de quoi, ils seront remis à la Communauté urbaine de Yaoundé pour inhumation ».

Le communiqué de l’Hôpital central de Yaoundé est accompagné d’une liste avec les noms des corps abandonnés. Il faut noter que l’identification des corps risque d’être un vrai casse-tête. En effet, l’essentiel des dépouilles qui sont gardées à cette morgue le sont depuis très longtemps, pour certains depuis 2021.

Pour la plupart du temps, ces corps ont été acheminés par des administrations diverses : la brigade de recherche, les mairies, la police et même des inconnus. Le Centre des urgences de Yaoundé (CURY) a aussi acheminé quelques corps.

L’Hôpital central de Yaoundé souhaite régulariser cette situation au plus vite. La méthode employée est de diffuser le communiqué du directeur sur un large spectre pour espérer que des familles vont reconnaître leurs corps. Surtout que le nombre de jours que ces corps totalisent à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé est de 22 487 jours.

LIRE  Hôpital régional annexe de Mokolo : pour cause de retards, le Minsanté menace de résilier le contrat du maître d’œuvre

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment