Accueil » Sécurité » La Chine met fin à ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine met fin à ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

par Theophile
L’armée chinoise

Le commandement oriental de l’armée chinoise a annoncé, ce mercredi matin, la fin des exercices militaires sur Taïwan engagés le 4 août. Mais l’armée va continuer à mener des patrouilles et maintiendra ses troupes en ordre de bataille.

L’armée chinoise a annoncé ce mercredi la fin des exercices militaires lancés la semaine dernière en signe de protestation contre la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine, Nancy Pelosi, à Taipei.

Dans un communiqué, le commandement du Théâtre d’opérations de l’est de l’Armée populaire de libération (APL) dit avoir « réalisé avec succès » diverses tâches lors des récents exercices autour de Taïwan, et testé « efficacement » la capacité de combat des troupes lors d’opérations conjointes. Le commandement a ajouté qu’il effectuerait « régulièrement » des patrouilles de préparation au combat dans le détroit de Taiwan.

L’annonce de la fin desdites opérations intervient quelques heures après que Pékin a annoncé sa volonté de résoudre « pacifiquement » la question de l’unification de Taiwan, tout en se réservant le droit de « recourir à la force ». La Chine considère la visite de Nancy Pelosi sur l’île comme une provocation et une violation de sa souveraineté nationale. Elle a par ailleurs annoncé des sanctions contre la troisième personnalité américaine.

You Might Be Interested In
LIRE  En Chine, deux moustiques permettent l'arrestation d'un voleur

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire