Accueil » Afrique » La France offre 3 moutons de race Bizet au Sénégal

La France offre 3 moutons de race Bizet au Sénégal

by Theophile
moutons de race Bizet

La bizet a fait son entrée au Sénégal grâce à la France, qui a offert à l’élevage local trois moutons appartenant à cette race, a appris Cameroun Actu Online, jeudi, du ministère de l’Elevage et des Productions animales. Le ministre chargé de ce portefeuille, Aly Saleh Diop, a reçu les ovins des mains de l’ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot, le même jour, à Diamniadio (ouest).

La cérémonie de remise a eu lieu, ce jeudi 7 juillet 2022. Kds trois moutons sont un don du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté au ministère sénégalais de l’élevage et des Productions animales.

« Première introduction des bizets pour une phase expérimentale au CIMEL de Makhana à Saint Louis visant à diversifier le cheptel sénégalais et les activités d’amélioration génétique. A l’image des génisses gestantes importés principalement de France », indique l’ambassade de France à Dakar.

La cérémonie de remise des moutons de race s’est tenue en présence  de l’ambassadeur de France à Dakar, Philippe Lalliot et du  ministère sénégalais de l’élevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop.

Selon l’ambassadeur de France au Sénégal, la bizet est un animal rustique, facile à nourrir et capable de se reproduire durant toutes les saisons. Elle fournit aussi une grande quantité de lait et de viande, a ajouté Philippe Lalliot.

Cette race s’adapte facilement à divers types de climat, selon lui. La brebis bizet adulte peut peser 50 à 60 kilos, le poids du mâle adulte pouvant varier entre 80 et 90 kilos, selon une fiche de présentation reçue de l’ambassade de France au Sénégal.

LIRE  L'armée malienne dit avoir tué "une douzaine de terroristes", dont un franco-tunisien

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment