Accueil » Joel Embiid: le célèbre basketteur Camerounais tourne le dos et demande la nationalité française

Joel Embiid: le célèbre basketteur Camerounais tourne le dos et demande la nationalité française

by Theophile
Le Camerounais des Sixers, Joël Embiid

La star de NBA Joel Embiid veut être naturalisé Français pour jouer avec l’équipe nationale. Le meilleur marqueur de la saison dans le championnat nord-américain de basket a entamé des démarches afin d’acquérir cette nationalité.

Le basketteur camerounais Joel Embiid, pivot de l’équipe de Philadelphie (NBA), a commencé des démarches pour être naturalisé français, a déclaré mardi 3 mai à camerounactuonline.com le manager général de l’équipe de France de basket Boris Diaw, confirmant ainsi une information de RMC Sport.

Natif de Yaoundé, Joel Embiid est, à 28 ans, considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste. Avec 30,6 points à son actif, il est meilleur marqueur de la saison de NBA, et candidat au titre de MVP (Most Valuable Player, récompense attribuée chaque année par la NBA au meilleur joueur de la saison). Le basketteur mesurant 2,13 m évolue avec les Philadelphia Sixers depuis 2014. Sous le maillot des Bleus, il serait un renfort de choix à associer avec Rudy Gobert, autre star française de la NBA.

Joel Embiid a entamé ces démarches dans le but d’être séléctionné en équipe de France de basket, en vue des Jeux olymiques de Paris en 2024. L’équipe de France de basket est vice-championne olympique aux derniers Jeux de Tokyo.

LIRE  Le Journal 19H50 du Jeudi 22/04/2021 - Canal 2 international

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment