Accueil » Cameroun » Nécrologie :Ananga Messina, ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture est morte

Nécrologie :Ananga Messina, ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture est morte

by Theophile
Clémentine Ananga Messina

Camerounactuonline.com apprend ce mardi 02 août 2022le décès de Ananga Messina, ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture. Elle est morte ce jour des suites de courte maladie.

Ananga Messina née Beyene Clémentine Antoinette est décédée ce jour des suites de courte maladie, apprend-on. Ananga Messina était ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du développement rural.

Agée de 63 ans, Clémentine Ananga Messina voit le jour le 15 mars 1959. Elle était ingénieur agronome de conception, titulaire d’un diplôme de 3e cycle en gestion de politique économique.Originaire du département de la Mefou et Afamba, arrondissement de Mfou, Clémentine Ananga Messina a gravi tous les échelons administratifs. Simple cadre, chef de service, conseiller technique, elle occupait les fonctions de directeur des Enquêtes et des Statistiques agricoles avant sa nomination.

 C’est le troisième ministre délégué du gouvernement Dion Ngute qui décède en l’espace de deux ans. Ceci après Adoum Gargoum et Alim Hayatou.

LIRE  Cameroun : 19 511 actes de naissance remis aux élève dans l’Extrême-Nord

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment