Accueil » Éducation » Examens officiels: 226 091 élèves vont composer dans la région du Centre

Examens officiels: 226 091 élèves vont composer dans la région du Centre

by Theophile
les élèves en salle d'examen
les élèves en salle d'examen
les élèves en salle d’examen

L’information a été donnée le 7 mai 2021 au cours de la conférence sectorielle des examens officiels.

Si l’année dernière, la région du Centre avait présenté aux examens officiels un effectif de 190 192 élèves, en 2021 il y a 226 091 apprenants. Gilbert Kingue Moudoute, le sous-directeur des examens, des concours et de la certification au ministère des Enseignements Secondaires, a apporté une explication sur la différence observée entre 2020 et 2021.

«le taux d’échec a augmenté depuis cinq ans au niveau du second cycle. Les classes de Seconde, Première et Terminale hébergent également beaucoup de candidats libres. Il y a cumul d’effectifs. Néanmoins, nous sommes sereins quant à la préparation des examens officiels», rapporte le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 10 mai 2021.

Pour ce qui est du niveau de couverture des programmes, les autorités de la région du Centre, affirment qu’il est satisfaisant.

«Nous avons effectué des cours en salle et à distance. Et quand nous additionnons ces deux approches, nous nous rendons compte que les confessionnels sont à 100% et les établissements publics à 95%. On peut conclure que les programmes ont été couverts de manière convenable», déclare Jean Paul Marcellin Mebada le Délégué régional. Le délégué régional poursuit en disant que «les préparatifs sont avancés dans la région du Centre. La formation des différents acteurs qui interviendront lors des examens officiels démarre cette semaine», écrit Cameroon Tribune.

Quant à la gestion sanitaire des sous-centres d’examens, le ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga«a mis à la disposition de la délégation régionale 140 000 masques de protection, 1 820 cartons de savon et gels hydro-alcooliques. Les kits seront distribués à partir de la semaine prochaine dans tous les établissements publics et privés», note le reporter.

LIRE  Vie chère: une opération spéciale dénommée « La Foire aux huiles raffinées en bidon » lancée

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment