Accueil » Sports » CAN 2023: le Cameroun sera opposé au Nigeria en huitièmes de finale

CAN 2023: le Cameroun sera opposé au Nigeria en huitièmes de finale

by Theophile
CAN 2023; Le Cameroun bat la Gambie

C’est l’une des affiches phares des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, la 34e édition.

Les Lions indomptables du Cameroun qui ont décroché leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale, hier mardi, contre la Gambie, ont terminé à la deuxième place du Groupe C, derrière le Sénégal, mais devant la Guinée. Qualifié pour les 8e de finale de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) après ce match de folie mardi face à la Gambie (2-3) dans le groupe C à Bouaké, le Cameroun affrontera le Nigeria, deuxième du groupe A, le 27 janvier prochain. Cette rencontre est présentée comme l’une des grandes affiches de cette étape de la compétition.

Les deux pays, reconnus comme deux grandes nations de football, se sont rencontrés pour la dernière fois à la CAN 2019 en Égypte. Cette année-là, les Lions indomptables, champions d’Afrique en titre, s’étaient inclinés devant les Super Eagles (2-3) en 8e de finale au terme d’un match enthousiasmant et plein de rebondissements. Une défaite qui signifiait leur élimination de la compétition. Les poulains de Rigobert Song auront certainement à cœur de renverser la vapeur cette fois-ci. Les Lions indomptables vont ainsi affronter, samedi prochain, les Super-Eagles du Nigeria, à 20 heures.

Cameroun contre Gambie « Des supporters criaient déjà au revoir Cameroun » dans le stade

Alors que la Gambie enchainait des réponses offensives contre les assauts des lions indomptables, le public est devenu très hostile selon de nombreuses personnes qui ont couvert la rencontre. Les supporters de la Gambie étaient très nombreux durant la rencontre entre les Lions indomptables et les Scorpions de la Gambie. Le public important hurlait des moqueries contre les joueurs camerounais à chaque prise de balle ; surtout après qu’Ebrima Colley a condamné le Cameroun à la 85e minute par un deuxième but qui condamnait le Cameroun. Le pays avait absolument besoin d’une victoire pour passer. Convaincus que c’était la fin pour le Cameroun, des supporters camerounais retournaient la veste en soutenant la Gambie selon Patrick Mboma. On a d’ailleurs vu des drapeaux ivoiriens flotter dans les airs après les réalisations de la Gambie dans cette rencontre. Le pays de Didier Drogba espérait une victoire de la Gambie pour passer après l’humiliation reçue de la Guinée équatoriale.

LIRE  Le PSG décroche un succès incroyable sur le terrain du Bayern Munich de Choupo Moting en quarts de finale aller de Ligue des champions

L’influenceur camerounais Randy Guine confie d’ailleurs que les supporters hostiles au Cameroun chantaient déjà « au revoir au Cameroun » a appris camerounactuonline.com, avant que les poulains de Rigobert Song ne s’offre l’égalisation sur une frappe déviée par la défense Gambienne vers leurs propres filets et le coup de tête magistral de Christropher Wooh qui est venu mettre fin aux espoirs de la Gambie dans le courant de cette rencontre.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment