Accueil » Sécurité » Cameroun-Yaoundé : trois médecins envoyés à Kondengui à la suite du décès d’un bébé à la clinique Le Jourdain

Cameroun-Yaoundé : trois médecins envoyés à Kondengui à la suite du décès d’un bébé à la clinique Le Jourdain

by Theophile
clinique du Jourdain à Yaoundé

Trois médecins de la clinique du Jourdain à Yaoundé ont été envoyés en prison de Kondengui après le décès d’un bébé en salle d’accouchement le 3 avril 2023.

Suite au décès tragique d’un bébé à la clinique du Jourdain à Yaoundé, Mme EZEMBE NANGA Julienne, la mère du nourrisson, et ABE EKOUNDA Marcel Christian, le père, ont déposé une plainte au Service des Enquêtes Judiciaires (SED) contre l’équipe médicale en charge.Les médecins incriminés sont ETOUNDI Amour Thierry (Infirmier Diplômé d’État), Dr DJIWA NZOUPE Annie (Médecin) et MVONDO ENGAMA Dieudonné (Infirmier Anesthésiste – réanimateur). Après avoir été convoqués au SED, ils ont été immédiatement placés en détention au commissariat central n°1 avant d’être déférés à la prison centrale de Kondengui par le juge CHOUP SAAH.

Les parents, dont le père est lieutenant dans l’armée, sont convaincus que la responsabilité de l’équipe médicale est engagée dans le décès de leur bébé survenu le 3 avril 2023 en salle d’accouchement. Cependant, les médecins affirment avoir fait leur travail correctement et regrettent que la situation se soit déroulée de manière tragique.

Les avocats impliqués dans cette affaire sont Me ONDOWE, représentant la clinique du Jourdain et les accusés, et Me ASSIRA, représentant la famille. Me ASSIRA aurait été surpris de la décision de placer les médecins en détention. L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce tragique événement.

Cette affaire tragique met en lumière l’importance d’une enquête approfondie et équitable pour déterminer les responsabilités dans le décès du bébé. Il est essentiel de comprendre les circonstances exactes de l’accouchement et d’évaluer les actions de l’équipe médicale afin d’obtenir une justice équitable pour toutes les parties impliquées.

LIRE  L'arène du 19/09/2021, Invité: Patric Marius ONDONDO, président national des APEE

En attendant les développements de cette affaire, il est primordial de respecter la présomption d’innocence des médecins incriminés. Une enquête rigoureuse et impartiale permettra de faire la lumière sur les événements et de prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment