Accueil » Éducation » Cameroun-Rentrée scolaire 2022/2023: le gouvernement face à la presse pour détailler les mesures prises pour une rentrée réussie

Cameroun-Rentrée scolaire 2022/2023: le gouvernement face à la presse pour détailler les mesures prises pour une rentrée réussie

by Theophile
La conference de presse de Rene Sadi (30/08/2022)

L’auditorium du ministère de la Communication à Yaoundé a abrité hier mardi 30 août 2022, une communication gouvernementale au sujet de la rentrée scolaire 2022/2023.

La conference de presse de Rene Sadi (30/08/2022)

Hier mardi 30 août 2022, le ministre de l’Éducation, Pr Prof Pauline Nalova Lyonga, son collègue de la Communication, porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi, et le ministre de la Fonction Publique et des Réformes Administratives, Joseph Le étaient face à la presse.

Avant les échanges entre les journalistes et quatre membres du gouvernement dont ceux en charge de l’éducation nationale, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement a apprécié le bilan de la dernière année scolaire et dévoilé les dispositions prises par le gouvernement afin de garantir le bon déroulement de la prochaine année scolaire.

«Le bilan de l’année scolaire 2021/2022 présente des résultats globalement satisfaisants, avec une amélioration appréciable des taux de réussite dans les principaux examens officiels » a déclaré le Ministre de la communication.

« Pour la nouvelle année, des dispositions particulières ont été prises, afin de garantir le bon déroulement, non seulement de la rentrée, mais aussi de l’intégralité de l’année scolaire 2022/2023. » a ajouté le porte-parole du gouvernement. Après environ deux mois de vacances, les élèves reprennent le chemin de l’école le lundi 05 septembre 2022.

Ci-dessous, l’intégralité du propos liminaire du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement

LIRE  Des médicaments pour plus de 100 millions FCFA incinérés à Bertoua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment