Accueil » Sécurité » Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : Amougou Belinga retourne en prison, après avoir tenté en vain d’obtenir une liberté provisoire

Cameroun-Assassinat de Martinez Zogo : Amougou Belinga retourne en prison, après avoir tenté en vain d’obtenir une liberté provisoire

by Theophile
Amougou Belinga

Le PDG du groupe de presse l’Anecdote est sorti de la prison de Kondengui à Yaoundé ce jeudi 23 mars 2023 pour la Cour d’appel du Centre.

L’un des juges de la juridiction susmentionnée a été sollicité pour statuer sur la demande de mise en liberté provisoire déposée par le collège d’avocats de Jean Pierre Amougou Belinga. Amougou Belinga est donc arrivé tôt ce matin à la Cour d’appel du Centre, avec pour seul espoir de se tirer des geôles et de retrouver les siens.

Malheureusement, mal lui en a pris. L’audience a duré juste quelques minutes, le temps pour l’un des juges de cette juridiction de seconde instance d’annoncer le renvoi de l’affaire pour le mois d’avril prochain.

C’est sous un dispositif sécuritaire monstre que Jean Pierre Amougou Belinga, poursuivi pour «complicité de torture par aide » dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo, a regagné ses quartiers à la prison principale de Kondengui, où il a été placé en détention provisoire le samedi 04 mars 2023 par le Tribunal militaire de Yaoundé.

Rappelons que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga a été placé en détention provisoire le samedi 04 mars 2023 par le Tribunal militaire de Yaoundé pour « complicité de torture par aide » dans l’affaire Martinez Zogo, un journaliste lanceur d’alerte kidnappé le 17 janvier 2023 avant d’être assassiné peu de temps après.

LIRE  Cameroun-Insécurité : Une femme assassinée à Bafia

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment