Accueil » Opinion » Cameroun-Célestin Djamen : « Maurice Kamto ne peut pas combiner en lui les personnages de Jean Miché Kankan, Nyangono du Sud »

Cameroun-Célestin Djamen : « Maurice Kamto ne peut pas combiner en lui les personnages de Jean Miché Kankan, Nyangono du Sud »

by Theophile
Célestin Djamen

Le président national de l’Alliance patriotique Républicaine (APAR) Célestin Djamen dans une sortie sur les antennes de la radio communautaire ABK le 5 janvier 2022, a une fois de plus émis des critiques sur la démarche politique de Maurice Kamto. Il en a profité aussi pour évoquer la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueille le Cameroun dès le 9 janvier.

Intervenant au microphone d’ABK radio ce mercredi 5 janvier 2022, Célestin Djamen s’en est pris à Maurice Kamto. Il estime que le leader du MRC « a atteint des sommets de l’incohérence ». « Maurice Kamto ne peut pas en même temps combiner en lui les personnages de Jean Miché Kankan (humoriste camerounais décédé en 1997 , Ndlr), Nyangono du Sud et Mayi Matip », a-t-il déclaré.

Alors qu’une certaine opinion projette des manœuvres pour boycotter la compétition continentale, Célestin Djamen estime que « Ceux qui organisent la marche du 8 janvier 2022 ont une intention malveillante : salir l’image du pays ».

Parlant de l’appelle au calme de Maurice Kamto lancer à ses militants en raison de la CAN, Djamen estime qu’il a « raison d’appeler ses militants et sympathisants au calme ».

Sauf que « Maurice Kamto ne peut pas en même temps combiner en lui les personnages de Jean Miché Kankan, Nyangono du Sud et Mayi Matip. Il a atteint des sommets de l’incohérence », a déclaré l’ancien cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc).

LIRE  Paul Biya annule les célébrations officielles de la Fête Nationale du 20 Mai 2021 en raison de la pandémie du Covid-19

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment