Accueil » Politique » Présidentielles au Tchad : Mahamat Idriss Deby reçoit les félicitations de Paul Biya

Présidentielles au Tchad : Mahamat Idriss Deby reçoit les félicitations de Paul Biya

par Theophile
Paul Biya et Mahamat Idriss Deby du Tchad

Le président Paul Biya du Cameroun, a adressé mercredi 22 mai, ses vives félicitations à Mahamat Idriss Déby pour son élection à la tête du Tchad à l’issue de la présidentielle du 6 mai dernier.

Dans un télégramme officiel, le président Paul Biya a adressé au président élu du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, ses vives félicitations. Le Chef de l’Etat a exprimé ses vœux de succès au président-élu et au peuple tchadien. Le locataire du Palais d’Etoudi se dit disposer à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre le Cameroun et le Tchad.

« Votre élection à la magistrature suprême de la République du Tchad, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au moment où vous allez prêter serment, mes vives et chaleureuses félicitations », peut-on lire dans le document.

Après une période transitoire de trois ans qu’il a dirigée, depuis la mort de son père au front en 2021, Mahamat Idriss Déby a remporté la présidentielle du 6 mai. Selon les résultats officiels, Le général de Corps d’Armée est élu avec 60% des voix, loin devant son principal rival, Succès Masra, crédité de 18% des suffrages.

Télégramme officiel de Paul Biya

You Might Be Interested In
LIRE  Après un mois d'évacuation sanitaire en France, le ministre Issa Tchiroma Bakary est de retour au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire