Accueil » Après un mois d’évacuation sanitaire en France, le ministre Issa Tchiroma Bakary est de retour au Cameroun

Après un mois d’évacuation sanitaire en France, le ministre Issa Tchiroma Bakary est de retour au Cameroun

by Theophile
issa tchiroma bakary ministre de la communication cameroun

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) est rentré au bercail le dimanche 16 janvier 2022.

Après d’un mois de séjour médical en France, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary est rentré dimanche au Cameroun. A sa descente d’avion, le président du Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) a été accueilli à l’aéroport par de nombreux soutiens et proches de sa famille. Au micro des hommes de médias, le natif de Garoua a assuré qu’il va bien et promet de retourner dans les plus brefs délais, au sein de son ministère pour poursuivre aux côtés du chef de l’Etat, l’oeuvre de développement.

Il a quitté Yaoundé en début décembre dernier pour une évacuation sanitaire en France. La pathologie dont souffrait le Minefop n’avait pas été révélée. Mais son état critique a necessité des soins intensifs dans un hôpital parisien. Ce qui a alimenté des débats sur les réseaux sociaux qui avaient annoncé sa mort, avant que ses proches ne démentissent.

Visiblement en forme, Issa Tchiroma Bakary s’est adressé à ses détracteurs, les invitant à présenter des excuses aux populations touchées et affectées par cette fausse rumeur largement relayée sur les réseaux sociaux. « Cette rumeur, a-t-il déploré, a causé un désarroi, une consternation qui aurait pu créer des dégâts collatéraux au sein des familles en particulier de la mienne ».

L’ancien ministre de la communication a également remercié le président Paul Biya qui a autorisé et facilité son évacuation en France.

LIRE  Covid-19 : le Maroc suspend ses vols avec le Cameroun et cinq autres pays

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment