Accueil » Sports » Serie A : Kalidou Koulibaly encore victime de racisme

Serie A : Kalidou Koulibaly encore victime de racisme

par Theophile
Kalidou Koulibaly

Pas un mois ne se passe en Italie sans qu’un incident à caractère raciste ne vienne empoisonner le championnat de première division. Le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly a de nouveau été la cible d’injures racistes à la fin du match à Bergame contre l’Atalanta (3-1), dimanche, dérapage contre lequel le club bergamasque a promis d’agir.

Le champion d’Afrique, Kalidou Koulibaly a de nouveau était victime d’insultes racistes à l’issue du match Atlanta Bergame – Naples. L’Atalanta a immédiatement condamné le comportement des individus en tribunes qui ont insulté le joueur sénégalais.

«L’Atalanta BC communique que tout comportement non conforme aux principes de civilisation et d’éducation, qui a toujours été poursuivi par ce club, sera fermement combattu. Nous ne voulons pas, et nous le soulignons, donner de la visibilité à des sujets qui n’ont rien à voir avec notre environnement et, donc, sans clameur ni généralisations, nous agirons dans les bureaux compétents pour que l’image du club et de la ville de Bergame sont protégés» peut-on lire dans le communiqué du club italien.

La fédération sénégalaise de football est également montée au créneau. «comme à leurs tristes habitudes certains supporters bergamaschi, de l’Atalanta de Bergame, ont encore réédité leurs bêtises humaines en proférant des injures ignobles et racistes vis-à-vis de notre capitaine et leader Kalidou Koulibaly.»

You Might Be Interested In
LIRE  Les armées française et malienne éliminent une centaine de jihadistes dans le centre du Mali

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire