Accueil » Naples: Luciano Spalletti qualifie la CAN de « monstre invisible

Naples: Luciano Spalletti qualifie la CAN de « monstre invisible

by Theophile
Luciano Spalletti

Décidément, l’Europe ne prend plus de pincettes au moment d’évoquer la CAN 2021. Après les propos ambigus de Jürgen Klopp et la lettre de l’ECA visant à faire pression pour annuler la compétition, voilà que l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, y est lui aussi allé de sa sortie polémique au moment d’évoquer la grande fête du football africain.

Naples a signé la belle opération de la 18e journée de Serie A en s’imposant sur le terrain de l’AC Milan (0-1), dimanche. Mais ce succès, qui offre la deuxième place à son équipe, ne fait pas bondir de joie Luciano Spalletti. L’entraîneur italien a étalé ses craintes de vivre des semaines plus compliquées avec la Coupe d’Afrique des nations 2021, programmée du 9 janvier au 6 février 2022.

«Il y a ce monstre invisible qu’est la Coupe d’Afrique des Nations qui te prends des joueurs du vestiaire sans qu’on sache quand on les retrouvera et ce qu’on devra faire», a ainsi déploré le technicien transalpin en conférence de presse. «Nous avons quatre joueurs concernés et nous sommes l’équipe de haut de tableau la plus impactée.»

Le club va perdre plusieurs joueurs cadre à l’occasion de la Can 2021 ; une situation difficile pour une équipe qui joue le titre cette saison. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly, l’Algérien Adam Ounas, le Nigérian Victor Osimhen et le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa vont rejoindre leurs sélection pour plusieurs semaines et cela n’enchante guère le technicien Italien.

LIRE  Sadio Mané aux Camerounais : « C'était une CAN incroyable avec une superbe ambiance. Vous avez été l'hôte parfait pour cette compétition »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment