Accueil » Serie A : Kalidou Koulibaly encore victime de racisme

Serie A : Kalidou Koulibaly encore victime de racisme

by Theophile
Kalidou Koulibaly

Pas un mois ne se passe en Italie sans qu’un incident à caractère raciste ne vienne empoisonner le championnat de première division. Le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly a de nouveau été la cible d’injures racistes à la fin du match à Bergame contre l’Atalanta (3-1), dimanche, dérapage contre lequel le club bergamasque a promis d’agir.

Le champion d’Afrique, Kalidou Koulibaly a de nouveau était victime d’insultes racistes à l’issue du match Atlanta Bergame – Naples. L’Atalanta a immédiatement condamné le comportement des individus en tribunes qui ont insulté le joueur sénégalais.

«L’Atalanta BC communique que tout comportement non conforme aux principes de civilisation et d’éducation, qui a toujours été poursuivi par ce club, sera fermement combattu. Nous ne voulons pas, et nous le soulignons, donner de la visibilité à des sujets qui n’ont rien à voir avec notre environnement et, donc, sans clameur ni généralisations, nous agirons dans les bureaux compétents pour que l’image du club et de la ville de Bergame sont protégés» peut-on lire dans le communiqué du club italien.

La fédération sénégalaise de football est également montée au créneau. «comme à leurs tristes habitudes certains supporters bergamaschi, de l’Atalanta de Bergame, ont encore réédité leurs bêtises humaines en proférant des injures ignobles et racistes vis-à-vis de notre capitaine et leader Kalidou Koulibaly.»

LIRE  Yaya Touré rêve d’entraîner le FC Barcelone

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment