Accueil » Sécurité » Eric Yombi prédit de futurs coups d’Etat en Afrique centrale

Eric Yombi prédit de futurs coups d’Etat en Afrique centrale

by Theophile
Eric Yombi

Le journaliste spécialiste des relations internationales a fait cette déclaration dans Sacré Matin sur Radio Balafon, le mardi 1er août 2023

Le journaliste indépendant spécialisé dans les relations internationales estime que les nouvelles vagues de coups d’État militaires en Afrique s’alignent sur les aspirations du peuple. « [Se référant aux coups d’État en Afrique de l’Ouest] Il y a cette nouvelle génération de dirigeants qui vient avec les coups d’État… Mais clairement, on voit que ces dirigeants militaires représentent une part importante des aspirations de la population… Ils offrent un rêve , une ambition, et qu’il ne faut pas négliger…« , déclare Eric Yombi.

« Le Mali est le précurseur de ce changement, qu’on pourrait appeler Révolution… », ajoute le journaliste dans Sacré Matin.Les coups d’État perpétrés en Afrique de l’Ouest atteindront l’Afrique centrale. « Ce vent qui souffle en Afrique de l’Ouest va atteindre l’Afrique centrale, ce n’est qu’une question de temps… » pense Eric Yombi, joint par téléphone.

Dans un communiqué rendu public par le ministère des affaires étrangères, camerounactuonline.com a appris que les ressortissants français seront évacués ce jour par voie aérienne. La situation est tendue depuis la survenue du putsch au Niger.

Ce mardi 1er août 2023, la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a annoncé la fermeture, « jusqu’à nouvel ordre » de ses agences principale et auxiliaires au Niger.

LIRE  Niger : le CNSP accuse la France de libérer des terroristes pour attaquer l'armée et déstabiliser le pays

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment