Accueil » Sécurité » Crise anglophone : deux séparatistes se tuent accidentellement en essayant de perpétrer un attentat

Crise anglophone : deux séparatistes se tuent accidentellement en essayant de perpétrer un attentat

par Theophile
Actualité cameroun Boko Haram Deux attentats kamikazes déjoués à l’Extrême-nord

La scène s’est déroulée dans la nuit du mercredi 12 mai 2021 à un double péage situé à Ekok dans la région du sud-ouest.

Deux séparatistes se sont donné la mort accidentellement en tentant de perpétrer un attentat, rapporte ABK radio. La scène s’est déroulée dans la nuit du mercredi 12 mai 2021 à un double péage situé à Ekok dans la région du Sud-Ouest.

Les terroristes en voulant attaquer des civils avec une bombe artisanale, se sont tués accidentellement. Des munitions de calibre 16 et des armes AK47 ont été récupérées,  apprend-on.

Signalons que cet incident intervient alors qu’une opération de destruction publique d’un important arsenal de guerre récupéré aux d’anciens membres des groupes armés séparatistes se tiendra dans les prochaines semaines à Buea, le chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Depuis novembre 2016, la population anglophone du Cameroun qui représente environ 20% de la population camerounaise, proteste contre sa marginalisation, certains exigeant le fédéralisme, d’autres la sécession. Yaoundé rejette ces deux options et propose la décentralisation.

LIRE  Brenda Biya demande la dépénalisation de l’homosexualité au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire