Accueil » Cameroun » Groupe L’Anecdote:Vison 4 promet de respecter « les mesures prises par le Conseil national de la communication »

Groupe L’Anecdote:Vison 4 promet de respecter « les mesures prises par le Conseil national de la communication »

by Theophile
Chebonkeng et Amougou

Après avoir longtemps bafoué l’autorité du Conseil National de la Communication (CNC), le rebelle Jean-Pierre Amougou Belinga rentre dans le rang

 A la suite d’un énième bras de fer qui semblait tourner en sa défaveur, le président  directeur général du Groupe L’Anecdote s’est résolu à rencontrer le président du Conseil National de la Communication Joe Chebonkeng Kalabubse ce 23 Août 2022. « Nous allons respecter comme tout bon citoyen, les mesures prises par le  Conseil National de la Communication », a-t-il annoncé à la presse au terme de ses discussions avec le CNC. « Nous sommes des républicains.  On respecte  les institutions. Si on ne respecte pas les institutions, c’est qu’on est dans la cour du roi Pétaud. C’est pour cela que j’ai fait cette démarche. Celle de solliciter une rencontre auprès du Conseil National de la Communication, que son président veuille bien me recevoir. Ce qu’il a accepté. C’est pour cela que je me suis déplacé. Quand on ne se rencontre pas, quand on ne se parle pas, il y a beaucoup de choses qui se disent. Le président nous a écoutés et plus que jamais nous regardons vers la même direction. D’ailleurs qu’on a toujours  regardé vers la même direction. Je suis rassuré que le ciel est sans nuages », a-t-il déclaré.

Cette audience intervient après que plusieurs journalistes du Groupe l’Anecdote, notamment des journalistes de la télévision Vision 4, avaient été suspendus par le Conseil national de la Communication (CNC), le 28 juillet 2022.

Au sortir de cette rencontre, le président du Conseil national de la Communication Joseph Chebongkeng a indiqué que le patron du Groupe l’Anecdote a dit être « désolé » de ce qui s’est passé.« Il est désolé pour ce qui s’est passé dans le passé et que le ciel est dégagé aujourd’hui entre le Conseil national de la communication et le groupe Anecdote. La sanction est un moyen de correction. Elle ne devraient pas être vue comme si nous ciblions l’anecdote du groupe », a déclaré Joseph Chebongkeng.

LIRE  Cameroun-Élections FECAFOOT: Justin Tagouh renonce et se rallie à Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment