Accueil » Afrique » Côte d’Ivoire: l’ex-président Bédié demande la libération de tous les prisonniers

Côte d’Ivoire: l’ex-président Bédié demande la libération de tous les prisonniers

par Theophile
Henri Konan Bédié

En Côte d’Ivoire, l’ancien président Henri Konan Bédié a demandé au chef de l’Etat Alassane Ouattara « la libération générale » des prisonniers à l’occasion de la fête de l’indépendance samedi.

« L’évolution de la situation socio-politique de notre pays montre que le moment est venu de se parler et de se réconcilier. La célébration de la fête de l’indépendance le 7 août prochain, offre le cadre idéal pour se surpasser dans le sens du pardon« , écrit Konan Bédié dans ce courrier adressé à Ouattara.

« C’est pourquoi je vous demande de prendre (…) le leadership du processus de réconciliation, par la libération générale des prisonniers des crises sociales que nous avons subies« , ajoute-t-il. Cette demande du chef du PDCI-RDA intervient quelques jours après celle faite par l’ancien président Laurent Gbagbo récemment rentré à Abidjan après dix ans à l’étranger.

La crise post-électorale de 2010-2011 avait fait 3.000 morts selon les chiffres de l’ONU. Depuis quelques années, la classe politique ivoirienne s’est engagée à aller à la vraie réconciliation nationale après de nombreuses crises successives.

LIRE  Macron accuse les pays engagés en Afrique de faire «dix fois pire» que la France

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire