Accueil » Afrique » Macron accuse les pays engagés en Afrique de faire «dix fois pire» que la France

Macron accuse les pays engagés en Afrique de faire «dix fois pire» que la France

by Theophile
Emmanuel Macron (centre)

Le Président français, Emmanuel Macron, a accusé, lundi, en marge de l’ouverture de la COP27 en Égypte, les autres pays engagés en Afrique de faire « dix fois pire » que la France.

Le chef de l’Etat estime en effet que « certains pays » comme « la Russie ou autres », participent au financement de campagne anti-française « sur les réseaux sociaux ».

« On a tendance nous-mêmes à nous flageller et à nous attaquer nous-mêmes sans regarder (…) si les Chinois, les Russes, les Turcs, font beaucoup mieux que les Français en Afrique », a-t-il grincé face à un panel de jeunes engagés pour le climat qui venait l’interroger.

Selon Emmanuel Macron, « les réseaux anti-français » sont le fruit « des réseaux sociaux et des activistes » payés par les autres pays ayant des intérêts en Afrique.

À noter que cette prise de position intervient alors que BFMTV, révélait début novembre, l’existence de campagnes de communication articulées par de faux comptes créés par des instances officielles françaises pour justement tenter de redorer l’image de la France en Afrique.

AA/Nice/Feïza Ben Mohamed

LIRE  CAN 2021 : l'Éthiopie, première équipe arrivée au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment