Accueil » Cameroun » Benjamin Zebaze : « Les anglophones vont finir par nous chasser de leur zone comme en Afghanistan »

Benjamin Zebaze : « Les anglophones vont finir par nous chasser de leur zone comme en Afghanistan »

by Theophile
Benjamin Zebaze

Le Directeur de publication de la « Tribune de l’Ouest » compare la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à celle qui prévaut depuis plusieurs jours en Afghanistan.

Le journaliste Benjamin Zebaze Directeur de publication (DP) du journal «Tribune de l’Ouest» au sujet de la crise anglophone, partage le même avis que l’économiste Dieudonné Essomba, qui est que l’Etat ne pourra pas battre des séparatistes convaincus de n’être que des colonisés au Cameroun.

La prise de pouvoir par les Talibans en Afghanistan devrait inspirer le gouvernement camerounais, estime Benjamin Zebaze. « Regardez comment les Occidentaux que vous soutenez fuient en Afghanistan devant des hommes en guenilles qui maîtrisent le terrain », écrit-il sur Facebook.

« Lorsque Dieudonné Essomba et moi vous disons qu’on ne peut rien contre une rébellion soutenue par des populations qui ont l’impression d’être colonisées, vous refusez de comprendre. Les anglophones vont finir par nous chasser dans leur zone », est convaincu Benjamin Zebaze.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 13 Février 2022 - Équinoxe TV

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment