Accueil » Pénurie de carburant d’essence dans les stations-service: le gouvernement rassure les Camerounais.

Pénurie de carburant d’essence dans les stations-service: le gouvernement rassure les Camerounais.

by Theophile
le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba

Face aux difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-service, le gouvernement est sorti de son silence pour rassurer de la disponibilité du stock de produits pour répondre à la demande nationale.

Dans un communiqué signé le 20 avril 2022 par le ministre de l’Énergie et de l’Eau (MINEE), Gaston Eloundou Essomba, le gouvernement rassure l’opinion nationale que des dispositions ont déjà été prises pour faire face à la pénurie des produits pétroliers.  «A la faveur des cargaisons qui viennent d’être livrées, le pays dispose d’un stock confortable de produits à même de satisfaire la demande nationale», peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, le membre du gouvernement fait observer que la plupart des pays du Golfe de Guinée, connaissent actuellement d’énormes difficultés d’approvisionnement du fait de la crise Ukrainienne, étant entendu que leurs principaux fournisseurs s’approvisionnaient en Russie. «En outre, les restrictions d’accès au marché imposées aux produits d’origine russe, ont entraîné une rareté desdits produits au niveaux des différents points d’approvisionnement ce qui les rend par ailleurs plus chers», a-t-il poursuivi.

Lire le Communiqué du MINEE

Image
LIRE  Cameroun – Obsèques de Christian Penda Ekoka : Kamto rend hommage à Penda Ekoka à travers un poème

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment