Accueil » Yaya Touré se dit disponible à entraîner le FC Barcelone en cas de besoin

Yaya Touré se dit disponible à entraîner le FC Barcelone en cas de besoin

by Theophile

L’ancien international ivoirien Yaya Touré a proposé ses services à Barcelone alors que le club catalan est en crise.

Ancien joueur du FC Barcelone, Yaya Touré suit de près l’actualité du club du Camp Nou. Un club dans lequel il a remporté plusieurs titres dont un sextuplé historique en 2009. La situation actuelle du Barça est peu enviable. Et pourtant, le président du club catalan, Joan Laporta a appelé au soutien à Ronald Koeman qui selon ses mots “mérite une marge de confiance”.

Une défaite 2-0 contre l’Atletico Madrid ce week-end a mis la pression sur Ronald Koeman alors qu’ils continuent de souffrir dans l’ère post-Lionel Messi. Le Barça n’a gagné qu’une seule fois lors de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues, avec trois défaites et deux nuls. Une série qui fait mal aux fidèles du club, et un certain Yaya Touré s’est dit prêt à reprendre en main la formation blaugrana. Ex-joueur du club, l’international ivoirien est disposé à « rendre service », et ce malgré sa faible expérience en tant qu’entraineur. Pour l’instant, son vécu dans le métier se limite à quelques mois passés dans le rôle d’adjoint au sein d’une modeste équipe de D1 ukrainienne.

Yaya Touré s’est positionné en postant un message sur les réseaux sociaux après la déroute de l’équipe catalane face à l’Atlético Madrid en championnat. « Mon passage au FC Barcelone a été l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière de joueur, a-t-il commencé par rappeler. Le club a décidé de me faire confiance alors que j’étais encore un jeune joueur, qui n’avait pas encore réussi à gagner dans les championnats majeurs. Je serai toujours reconnaissant au club pour ce qu’il a fait pour moi. C’est peut-être une période difficile pour le club, mais je crois en l’avenir du FC Barcelone. Je serai toujours disponible pour le club s’il a besoin de moi à tout moment, car mon cœur est toujours avec le club, les gens et les fans ! ».

LIRE  Barça: la photo spectaculaire de Messi avec ses 35 trophées

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment