Accueil » Yaya Touré : “La façon dont Eden Hazard utilise ses fesses pour protéger le ballon est incroyable”

Yaya Touré : “La façon dont Eden Hazard utilise ses fesses pour protéger le ballon est incroyable”

by Theophile
Eden Hazard et Yaya Touré

Yaya Touré s’est fendu une analyse qui a fait beaucoup rire en Angleterre. La légendaire ivoirien évoque à quel point Eden Hazard utilise bien ses fesses.

Yaya Touré, qui vient récemment de signer un contrat en tant qu’adjoint à l’Akhmat Grozny, a ainsi évoqué l’importance en football de bien utiliser toutes les parties de son corps, notamment … les fesses. Pour montrer l’importance du postérieur, l’ex-international ivoirien a cité l’exemple… d’Eden Hazard.

En effet, présent avec les Diables Rouges pour l’Euro 2020, Eden Hazard retrouve peu à peu des sensations dans la compétition. Régulièrement critiqué pour sa propension à être rapidement en surpoids, l’ailier a reçu un soutien inattendu. Il s’agit de Yaya Touré, qui souligne l’importance des fesses du joueur du Real Madrid dans son jeu. 

« La taille de ses fesses, c’est presque devenue une blague, mais elle est très importante pour sa façon de jouer au football. Hazard est si dangereux que lorsque le ballon lui parvient, il a peut-être moins de cinq secondes avant que l’adversaire ne soit sur lui. Je sais, grâce à mon expérience à City, qu’il faut limiter son temps de présence sur le ballon. Lorsque le ballon arrive sur Hazard, il peut déjà sentir l’adversaire venir vers lui, alors il attend le dernier moment et utilise ses fesses pour le bloquer. Il repousse l’adversaire presque comme un coup de poing et ensuite, lorsqu’il a ouvert cet espace entre lui et le défenseur, il s’élance et commence l’attaque, » a confié Yaya Touré dans The Athletic.

LIRE  Jeux Universitaire Dschang Cameroun: INJS de Yaoundé remporte les Jeux 2019

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment