Accueil » Yaoundé: Luc Messi Atangana remet 35.000 sacs poubelles aux chefs traditionnels pour collecter des ordures dans les quartiers peu accessibles

Yaoundé: Luc Messi Atangana remet 35.000 sacs poubelles aux chefs traditionnels pour collecter des ordures dans les quartiers peu accessibles

by Theophile
Luc Messi Atangana

Le maire de la ville veut les impliquer davantage dans la lutte contre l’insalubrité.

Dans le but d’inciter à la lutte contre l’insalubrité, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a remis, le 16 septembre dernier, 35 000 sacs-poubelle aux présidents des associations des chefs traditionnels des sept arrondissements de la capitale. À charge pour ces derniers d’organiser la collecte des ordures dans les quartiers d’accès difficile aux camions d’Hysacam.

« La remise de ces sacs poubelle aux chefs traditionnels constitue une action parmi tant d’autres menées en faveur de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale. Il s’agit là de la réponse du maire de la ville à une doléance formulée par les chefs traditionnels au cours de la réunion de concertation et de sensibilisation organisée sous sa férule le 20 avril 2022 au Cercle municipal », fait savoir Dominique Mbassi, chargé de la communication auprès de la mairie de la ville.

La campagne vise à atteindre 5% de la population de chaque pays, afin d’engager une transformation profonde des sociétés et fédérer des réseaux d’acteurs. Notamment les collectivités territoriales, les entreprises, les associations. Luc Messi Atangana en a profité pour sensibiliser les chefs traditionnels des 7 communes de Yaoundé à s’impliquer dans la salubrité de la capitale.

A en croire le maire de Yaoundé, les populations ont pris une part active aux opérations de nettoyage de la ville lors de la préparation de la CAN Total Energies Cameroun 2021. Ce qui a contribué à donner fière allure à la capitale. Une allure qui doit être conservée avec la participation des chefs traditionnels et des populations.

LIRE  Cameroon-Anglophone crisis: MEPs call for considering armed men as "terrorists"

L’action du maire s’inscrit dans la continuité. Il y a deux mois, Luc Messi Atangana a remis des tricycles pour le ramassage d’ordures avec une dotation en carburant aux présidents des associations des chefs traditionnels du Mfoundi. Il a également remis aux présidents d’associations des chefs traditionnels de chacun des sept arrondissements du Mfoundi, un tricycle pour le ramassage des ordures, assorti d’une trousse de pièces de rechange et d’une dotation de carburant de 300 000 F.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment