Accueil » Xavier Messe : « Il est probable que le ministère public engage des poursuites contre Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki »

Xavier Messe : « Il est probable que le ministère public engage des poursuites contre Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki »

by Theophile
Xavier Messe

D’après l’ancien directeur de publication de Mutations, la justice camerounaise doit frapper de manière ferme dans cette affaire pour que cela serve de leçon à plusieurs camerounais.

Dans une sortie commise sur les réseaux sociaux ce lundi 28 juin 2021, l’enseignant de journalisme salue le mea culpa de Martin Camus Mimb. « Beaucoup de personnes (parmi lesquelles moi) avons proposé à Camus Martin Mimb d’adopter la posture qu’il a eue devant les caméras de la télévision, lorsqu’il a fallu présenter ses excuses à Malika, à sa femme, à ses enfants, à ses partenaires professionnels et aux Camerounais. Il n’y avait rien d’autre à faire que de faire ce qu’il a fait. Dans sa repentance, il a humblement présenté ses excuses. La société retient cela », reconnait Xavier Messe.

Pour l’ancien directeur de publication du journal Mutations, Il est probable que le ministère public qui a la charge de protéger la société contre le vice et les fléaux qui répandent les mœurs défiantes, que ce ministère-là engage des poursuites contre Martin  Camus Mimb et son ami Eteki pour des actes auxquels ils se sont livrés et qu’ils ont délibérément répandus sur toute la planète.

« Si cela devait être le cas, Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki bénéficieraient à n’en point douter, des circonstances atténuantes, grâce au pardon de Camus. Notre société est pervertie, nous en sommes conscients. En réprimant les actes qui la pervertissent chaque jour davantage, nous aurons sauvé quelque chose, pas grand-chose, mais quelque chose quand même. C’est dommage que Martin Camus Mimb en fasse les frais. Merci cher ami pour ton courage. Et courage encore ! », a-t-il ajouté.

LIRE  Sonacam announces retaliation against artists who "promote obscenities" in their music

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment