Accueil » Violences sur les policiers au Cameroun : Paul Atanaga Nji condamne et met en garde les usagers sur les conséquences de tels actes

Violences sur les policiers au Cameroun : Paul Atanaga Nji condamne et met en garde les usagers sur les conséquences de tels actes

by Theophile
Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, s’est prononcé sur les récentes vidéos de violences exercées par des citoyens contre des policiers en fonction.

Il est devenu récurrent, de voir des agents de police pris en grippe par des usagers sur la voie publique ces derniers temps. Des disputes nées des malentendus qui finissent parfois par des rixes. Les autorités administratives au parfum de ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, ont décidé de frapper du poing sur la table.

Le gouvernement vient de frapper du poing sur la table à la suite des scènes de violences infligées aux policiers. Lors d’un point de presse ce jour, le ministre de l’Administration territoriale(Minat), Paul Atanga Nji, a insisté sur la fait qu’« un usager, quel que soit son rang social, n’a pas le droit d’exercer des violences contre un agent de police dans l’exercice de ses fonctions. La loi de la jungle n’a pas de place au Cameroun ».

Quand bien même, le fonctionnaire de police aurait commis, une bavure, le membre du gouvernement précise qu’il ne revient pas à un citoyen lambda de se rendre justice.

« Et lorsque les récriminations contre un fonctionnaire de police sont avérées, seule la hiérarchie de la police est habilitée à prendre des sanctions contre l’agent incriminé selon le statut du corps et les textes en vigueur », a-t-il déclaré.

Le ministre de l’Administration territoriale menace de sanctions les citoyens qui continueront à s’en prendre aux agents de police. « Les comportements irresponsables et désobligeants à l’endroit des agents de sécurité seront dorénavant punis conformément aux textes en vigueur ».

LIRE  Cameroon-Violence against law enforcement agencies: Defense Minister issues strong warning
Déclaration de Paul Atanga Nji
Déclaration de Paul Atanga Nji (2)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment