Accueil » Sécurité » Violences meurtrières à Akwaya :les sécessionnistes responsables du massacre de 32 civils

Violences meurtrières à Akwaya :les sécessionnistes responsables du massacre de 32 civils

by Theophile
Colonel Cyrille Serge Atonfack

Selon le ministère de la Défense indique que les auteurs du massacre d’Akwaya survenu le samedi 25 juin 2022 sont les bandes armées sécessionnistes.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministère de défense a indiqué que des sécessionnistes sont responsables du massacre de 32 civils dont 5 nigérians à Akwaya, dans la région du Sud-Ouest. Selon le communiqué, des assaillants lourdement armés ont fait irruption le samedi 25 juin dans le domicile de l’élu Martin Aka à Ballin ouvrant le feu sur des civils qui assistaient aux funérailles du frère de ce dernier.

Il dresse le bilan de 32 civils assassinés parmi lesquels 5 nigérians, plusieurs autres blessés avec de nombreux «terroristes» blessés cependant en fuite.  Le centre de santé de Ballin et une cinquantaine de maisons ont été incendiés et la dépouille du frère de l’élu incinérée. Dans leur fuite, 4 terroristes ont été neutralisés et plusieurs autres blessés.

LIRE  Cameroun - Violences en milieu scolaire: un conseiller d’orientation suspendu au Lycée technique d’Ambam après avoir frappé un élève

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment