Accueil » Valséro à Martin Camus Mimb : « tu as décidé d’aller à Vision 4 pour te faire interviewer par le plus médiocre des journalistes »

Valséro à Martin Camus Mimb : « tu as décidé d’aller à Vision 4 pour te faire interviewer par le plus médiocre des journalistes »

by Theophile
Valséro

Le rappeur souligne par ailleurs que le seul moyen pour le journaliste de laver son honneur est de dire la vérité et demander pardon au peuple camerounais.

Ayant répondu à l’invitation de Bruno Bidjang de participer à l’émission décryptage sur Vision 4, le rappeur camerounais a violemment taclé le journaliste. Dans une vidéo de 13 minutes publié le vendredi 18 juin 2021 sur les réseaux comme il en a l’habitude, le rappeur engagé, a analysé l’affaire de mœurs dans laquelle Martin Camus Mimb est cité depuis quelques jours.

Plusieurs heures avant le passage du promoteur de RSI sur les antennes de Vision 4, Valsero l’a fortement déconseillé. Pour lui, cela contribuera à l’enfoncer plus qu’autre chose. D’après l’auteur de « Lettre au président », Martin Camus Mimb devrait purement et simplement s’excuser. « Je tiens à rassurer tout le monde, il est mon ami Martin Camus Mimb. Il est même mon frère… Mais il y’a une différence entre l’amitié et la complicité. Quand il y’a un crime, on ne cherche pas la victime. On cherche le coupable. Mais au Cameroun, quand il y’a un crime, on cherche la victime », indique-t-il avant de renchérir,

« tu as une part de responsabilité dans ce qui s’est passé. Parce que ça s’est passé dans ton bureau. Face à ce genre de situation, tu dois soit te défendre, soit t’excuser. Et pour moi ton ami, tu devrais demander pardon parce que ça s’est passé dans ton bureau…tes complices ne t’aident pas frangin. »

L’auteur de la  » lettre au président« , souligne dans la foulée que seule la vidéo libère. « Ce n’est que de cette manière-là, que tu peux sortir grandir dans cette histoire. Il faut laisser, les justifications inutiles de tes complices. Martin seule, la vérité te rendra libre et grand dans cette affaire. C’est surtout le pardon qui t’affranchira aussi dans cette histoire », indique-t-il avant de condamner les soutiens hypocrites.

LIRE  Une balle a été retrouvée au domicile de Maurice Kamto

« C’est bizarre et horrible, quand un gars comme Jean De Dieu Momo, vient te défendre. Lui-même est un ministre vomi du peuple. Momo est le plus mauvais avocat, donc un type comme lui, tu lui demande de fermer la bouche. Il se comporte comme ton complice », regret-il. Valsero condamne aussi l’interview que Martin Camus Mimb doit donner ce soir à Vison 4.  

« Pour t’enfoncer d’avantage, tu as décidé de partir à Vision 4, la télévision poubelle, tribaliste, la honte de l’audiovisuel au Cameroun te faire interviewer par le plus médiocre des journalistes. Il y a beaucoup de journalistes autour de toi, mais tu prends la route pour aller faire l’interview dans une télévision des sardinards », a-t-il conclu.

Durant son passage dans l’émission Décryptage, MCM quant à lui vanter d’être inatteignable par ce qu’il considère comme les attaques de ses ennemis.

« Je suis l’un des meilleurs commentateurs d’Afrique »

« Personne ne peut me massacrer. J’ai passé le temps à me battre…je n’ai rien à faire pour convaincre les gens…si mon épouse et mes enfants savent qui je suis, je n’ai plus rien à prouver…je suis l’un des meilleurs commentateurs de football en Afrique… Ce n’est pas de ma faute si je suis un homme séduisant et que je plais à

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment