Accueil » Urgent: L’artiste Ténor écroué à la prison centrale de Douala

Urgent: L’artiste Ténor écroué à la prison centrale de Douala

by Theophile
L'artiste Ténor

Après un séjour de deux semaines à l’hôpital Laquintinie, l’artiste de musique urbaine a été écroué ce vendredi 30 juillet 2021, à la prison centrale de New Bell à Douala.

Deux semaines après l’accident de circulation dont il a été victime et au cours duquel, est décédée la jeune Erica Nfiya Mouliom le 15 juillet 2021 dans la capitale économique camerounaise. Selon nos informations, l’auteur du tube « Do le dab » a été placé en mandat sous dépôt. Il est accusé d’homicide involontaire et de conduite en éat d’ivresse entre autres motifs inscrits dans la plainte déposé par la famille de la défunte. 

Notre rédaction n’a pas encore tous les détails autour de son incarcération. Mais nous pouvons dire sans risque de dénaturer la réalité que le chanteur a été interpellé dans la journée de vendredi suite à l’affaire relative à son accident de circulation le 16 juillet dernier à Douala. Ledit accident avait coûté la vie à la jeune Mfiya Mouliom Erika qui se trouvait à bord du véhicule de la stars.

Il y a quelques jours, la chaîne privée Equinoxe Télévision renseignait que la famille de la défunte avait décidé de déposer une plainte contre Ténor.

Au lendemain du drame, Jean Georges Moulion, le père de la défunte encore sous le choc, avait envoyé un message énigmatique à Ténor. «Dites à ce garçon que cette fois, il s’est attaqué à un lion.  Ma fille est venue à Douala pour fréquenter. C’est pour cela qu’elle était ici. Elle était à l’internat. Je souhaite que comme il n’est pas mort, qu’il vienne tout doucement en pays Bamoun doter ma fille», avait-il déclaré à la presse.

LIRE  Paul et Chantal Biya de retour à Yaoundé après un séjour privé en Suisse

La jeune Erika (19 ans) sera inhumée demain 31 juillet dans la localité de Mamevouo, département du Noun dans la région de l’Ouest.

Après avoir été menacé par le père de la défunte qui le sommait d’aller « doter » sa fille en pays Bamoun, Tenor doit maintenant faire face à la justice. Pour l’instant, il est désormais incarcéré dans le principal centre pénitencier de Douala en attentant d’être conduit devant la barre. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment