Accueil » Sports » UNIFFAC U17 2023: Le tournoi renvoyé au 12 janvier 2023.

UNIFFAC U17 2023: Le tournoi renvoyé au 12 janvier 2023.

by Theophile
Les Lionceaux

La cérémonie d’ouverture initialement prévue le 07 janvier prochain à Limbe a subi un glissement pour le 12 du mois en cours

Initialement annoncé pour le 7 janvier 2023, le coup d’envoi du tournoi zonal de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) a été subit le report de 5 jours, soit au 12 janvier 2023 à Limbé au Cameroun. La date a dû être réaménagée car les équipes passeront un test médical obligatoire dans la capitale économique du Cameroun, Douala.

Cette décision il faut l’avouer offre un temps supplémentaire aux lions U17 afin de mieux se préparer. Les Lions cadets dirigés par Jean Pierre Fiala chercheront à passer cette étape après l’échec décevant des Lions juniors lors de l’UNIFFAC U20 en décembre dernier.

La compétition ira jusqu’au 24 janvier 2023 avec la participation de cinq pays, notamment, le Cameroun, hôte de la compétition, la RD Congo, la République du Congo-Brazzaville, la République Centrafricaine (RCA) et le Tchad. Les deux premiers classés de ce tournoi qui se joue en formule championnat à aller simple seront qualifiés au prochain Championnat d’Afrique des Nations U17, CAN U17-Algérie 2023.

Pour rappel, seuls deux pays sur les 4 (RDC, RCA, Tchad et Cameroun) se qualifieront pour la CAN de la catégorie qui démarre le 8 Avril 2023 en Algérie.

LIRE  Cameroun : « Ngadeu-Ngadjui ne reviendra plus en sélection »,Sébastien Siani

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment