Accueil » Politique » Une première en 12 ans: Vladimir Poutine a invité Donald Trump en Russie

Une première en 12 ans: Vladimir Poutine a invité Donald Trump en Russie

par Theophile
Vladimir Poutine et Donald Trump

Le président russe a invité Donald Trump à se rendre à Moscou et s’est dit prêt à recevoir des responsables américains en Russie

Les relations entre les États-Unis et la Russie semblent prendre un nouveau tournant, au moins sur le plan diplomatique. Mercredi 12 février, les chefs d’État russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, se sont entretenus au téléphone pendant près d’une heure et demie. Les discussions ont porté sur une question cruciale : mettre fin à la guerre en Ukraine.

Le président américain a confirmé ce télécontact, expliquant que les deux hommes avaient discuté de la possibilité de mettre un terme « aux millions de morts causés par la guerre ». Donald Trump a également indiqué que les deux leaders avaient convenu que le temps était venu pour les pays travailler ensemble pour atteindre un accord de paix avec Kiev.

La décision de Vladimir Poutine d’inviter Donald Trump à Moscou marque, pour certains, un changement de direction dans les relations russes. Le dernier président américain à avoir visité Moscou a été Barack Obama, il y a plus de 10 ans, pour un sommet du G20.

Donald Trump a indiqué que le président Poutine a invité le président américain à se rendre à Moscou et que son administration serait « heureuse de collaborer » avec la Russie dans le cadre de pourparlers de paix avec l’Ukraine.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, Vladimir Poutine a également invité les responsables américains à se rendre à Moscou. Le président russe s’est dit prêt à accueillir des responsables américains dans son pays afin de discuter d’une solution à long terme pour résoudre la crise en Ukraine. Le Kremlin a également confirmé que le président Poutine avait invité Donald Trump à discuter d’une paix avec l’Ukraine et de coopération bilatérale. Le président russe a indiqué que le temps était venu pour tous les pays de travailler ensemble pour atteindre la paix avec l’Ukraine.

You Might Be Interested In
LIRE  Cameroon-Bamenda: a march against violence after the killing of Nacho Junction

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire