Accueil » Sécurité » Une attaque terroriste projetée sur la brigade et le commissariat de Foumbot (Ouest) par des combattants séparatistes anglophones

Une attaque terroriste projetée sur la brigade et le commissariat de Foumbot (Ouest) par des combattants séparatistes anglophones

by Theophile
Voiture police endommagée lors attaque séparatistes

Un message-porté, du 2 novembre, signé du commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest, que Cameroun Actu Online a consulté, fait état d’un projet d’attaque de la brigade de gendarmerie et du commissariat de public de la ville de Foumbot, dans le département du Noun.

Les combattants séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest seraient à cours de logistiques. Ils envisageraient de mener des attaques ciblées contre la brigade de gendarmerie et le commissariat de sécurité publique de Foumbot, dans le département du Noun, région de l’Ouest. C’est du moins le sens d’un message-porté adressé par le commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest à l’Etat-major dans le département,  et à tous les responsables de sécurité de cette petite ville. Il précise par ailleurs que l’objet de ces attaques ciblées consiste pour les séparatistes à se ravitailler en armes et munitions.

Le document indique par la même occasion que le véritable but de cette attaque serait de « se ravitailler en armes et munitions dans le but d’autres unités des Forces de défense et de sécurité ». Le « Comlégion », ajoute que le projet d’attaque serait conduit par le nommé She Joseph qui aurait déjà réuni des combattants sur la Montagne sacrée de Foumbot. « À cet effet, bien vouloir prendre les mesures proactives pour empêcher la réalisation de la sale besogne et rechercher activement le nommé She Joseph et ses complices », ordonne le haut responsable de la gendarmerie.

Les forces de défense et de sécurité dans le département sont donc en alerte, et la vigilance s’est accrue dans la ville. Il faut rappeler que l’Ouest est limitrophe avec la région du Nord-Ouest, et que les séparatistes ont déjà fait une incursion au mois de juin dernier dans le département,  et avaient attaqué le poste de gendarmerie de Njitapon , tuant cinq gendarmes et emportant leurs armes et munitions. Dans le département des Bamboutos, leurs attaques sont également légions.

LIRE  « Les décorations de la honte » : Cabral Libii critique les distinctions des personnels de la « Task Force »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment