Accueil » Sécurité » Un tribunal kenyan condamne un diplomate vénézuélien pour le meurtre de l’ambassadrice par intérim de la nation latino-américaine

Un tribunal kenyan condamne un diplomate vénézuélien pour le meurtre de l’ambassadrice par intérim de la nation latino-américaine

by Theophile

Un tribunal kényan a reconnu mercredi un diplomate vénézuélien coupable du meurtre de l’ambassadrice par intérim de la nation latino-américaine il y a dix ans à son domicile dans un quartier huppé de Nairobi.

Selon les informations rapportées par la BBC, le diplomate vénézuélien Dwight Sagaray, qui était, lors des faits, le premier secrétaire de l’ambassade du Venezuela, a été reconnu coupable du meurtre d’Olga Fonseca le 27 juillet 2012. Mme Fonseca, 57 ans, a été tuée moins de deux semaines après avoir pris ses nouvelles fonctions à Nairobi le 15 juillet.

Trois ressortissants kenyans qui avaient été inculpés aux côtés de Sagaray ont également été condamnés. Le diplomate a été jugé pour le meurtre après que son immunité diplomatique a été levée par le Venezuela. Le tribunal a conclu que Sagaray dirigeait la mission avant l’arrivée de Mme Fonseca et était irrité par sa présence car il voulait continuer à superviser l’ambassade, rapporte l’agence de presse Reuters.

LIRE  La Libye rejette la décision de l'Egypte de délimiter unilatéralement les frontières maritimes communes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment