Accueil » Sécurité » Un incendie ravage les bureaux de la Sopecam à Yaoundé

Un incendie ravage les bureaux de la Sopecam à Yaoundé

by Theophile
Les bureaux du matériel et des archives en fumée

Un incendie s’est déclaré vers 7 heures ce samedi 8 octobre 2022 à l’immeuble siège de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) à Yaoundé.

Cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 7H ce matin a touché un bâtiment annexe de la SOPECAM, éditeur de Cameroon Tribune. Ledit bâtiment, construit en matériaux provisoires abrite la direction des ressources humaines. Les bureaux touchés contenaient essentiellement du matériel de bureau et des archives.

Les autres bâtiments de la direction générale, la rédaction et l’imprimerie ne sont pas touchés. « L’incendie a été circonscrit grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers et des services de sécurité. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée« , a réagi Cameroon Tribune.

Créée il y a 45 ans, La Société de Presse et d’Éditions du Cameroun dont l’État est l’unique actionnaire, a pour objet: « La recherche et la mie à disposition à l’usage de tous les publics, à l’intérieur comme à l’extérieur du Cameroun, par tous les moyens appropriés, en particulier l’édition et l’agence de presse ; l’édition et la publication de tous ouvrages, notamment dans les domaines de la création artistique et littéraire, de la production scientifique et technique; l’impression des documents de toute nature; la diffusion et la distribution, sur tout support, de tous ouvrages et publications; le développement de toutes activités connexes ou complémentaires à son objet social. »

LIRE  Cameroun – Assassinat de Martinez Zogo : Jean Pierre Amougou Belinga et Cie sont de nouveau au Tribunal militaire de Yaoundé.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment