Accueil » Un greffier du TPI de Nkongsamba poignardé à mort par sa compagne

Un greffier du TPI de Nkongsamba poignardé à mort par sa compagne

by Theophile
Aristide François Nanga

L’incident malheureux est survenu le mardi 1er juin 2021, dans le chef-lieu du département du Moungo, région du littoral Cameroun.

Me Aristide François Nanga n’est ce plus de ce monde. Aristide François Nanga, un greffier auprès du tribunal de première instance de Nkongsamba, a été poignardé à mort par sa compagne au cours d’une violente bagarre.

Selon le récit fait par la chaîne privée Equinoxe Télévision, les faits se sont produits le dimanche 30 mai 2021 au quartier Kilombo. Clarisse Tegah (27 ans) aurait signifié à son amant, Aristide Nanga, sa décision de mettre un terme à leur relation. Cette mère de deux enfants souhaitait retourner auprès de son mari, un militaire en service à Bamenda. Une nouvelle qui n’a certainement pas été bien accueillie par le greffier auprès du tribunal de première instance de Nkongsamba.

« N’étant pas d’accord avec cette décision, Me Nanga va jeter les effets rescapés de sa copine dehors. Puisqu’ils ne vivent pas en plein temps ensemble. Au moment où cette dernière souhaitait rentrer dans la maison de son copain pour récupérer le reste de ses effets l’accès lui est interdit par son copain. En ce moment il y a des éclats de voix entre les deux. C’est ainsi qu’une bagarre va se déclencher », relate un témoin de la scène.

Les mèches de la femme coupés et jetés au sol témoignent à suffire de l’intensité de l’altercation. La jeune femme de 27ans, après avoir reçu des coups de son amant âgé de 32 ans, a poignardé ce dernier au « à plusieurs reprises ».

LIRE  Le thème de la 49ème édition de fête du 20 mai 2021 est connu

Dans la foulée, les deux seront transportés aux urgences de l’hôpital régional de Nkongsamba. En attente d’une opération, le jeune greffier va rendre l’âme dans la matinée du mardi 2 juin 2021. Sa dépouille a été déposée à la morgue dudit hôpital.

Quant à la femme, elle se trouve sous soins intensifs en attendant les résultats de l’enquête ouverte par la police pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment