Accueil » Santé » Un enseignant d’université, en attente de dialyse, meurt subitement dans un train

Un enseignant d’université, en attente de dialyse, meurt subitement dans un train

by Theophile
Le Professeur Bienvenu Denis Nizesete

Selon plusieurs sources, Le Pr Bienvenu Denis Nisesete atteint d’insuffisance rénale trouve la mort dans le train alors qu’il se rendait à Yaoundé pour une séance d’hémodialyse. 

Sa photo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin. D’après des sources, le Pr Bienvenu Denis Nisesete est décédé ce 20 août 2021 dans un train de Camrail, le transporteur ferroviaire camerounais. Il a entamé son voyage hier 19 août de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua pour Yaoundé, la capitale du pays. le Professeur Bienvenu Denis Nizesete, malade atteint d’insuffisance rénale, se rendait à Yaoundé par train pour une séance d’hémodialyse quand l’irréparable s’est produit. « Il était accompagné de son médecin. Le Professeur a rendu l’âme en plein voyage. Le corps a donc été récupéré à Yaoundé et transféré dans une morgue de la capitale en attendant le programme des obsèques » a ajouté notre source.

Sans revenir sur les circonstances de cette disparition, l’Université de Ngaoundéré s’est limitée à l’annonce de la triste nouvelle au public. « Le Doyen de la Faculté des Arts, Lettres, Sciences Humaines(Falsh), a le regret d’annoncer le décès du Pr Denis Nizesete. Enseignant au département d’histoire à la FALSH de l’Université de Ngaoundere. Une bien triste nouvelle. Un très grand homme à tous égards qui nous quitte dans la fleur de l’âge, surtout à un moment important de sa carrière. À toute la famille, j’adresse mes sincères condoléances, ainsi que celles de toute la grande famille de la Falsh dont je me fais globalement le porte-parole. Que Dieu l’accueille avec bienveillance » peut-on lire dans le communiqué signé ce vendredi 20 août 2021 par le Doyen de Falsh.

LIRE  Jean Stéphane Biatcha: « Nous avons contribué à la baisse de la prévalence du sida »

En rappel, la région de l’Adamaoua ne dispose pas de centre d’hémodialyse. La plupart des patients se déplacent à Yaoundé pour subir leurs séances de dialyse, indispensable pour réguler les reins des personnes atteintes d’insuffisance rénale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment