Accueil » Recrutement » Un camerounais nommé vice-recteur de l’Université de Toronto au Canada

Un camerounais nommé vice-recteur de l’Université de Toronto au Canada

by Theophile
Alexie Tcheuyap

Alexie Tcheuyap, ancien étudiant de l’Université de Yaoundé I au Cameroun a été nommé Vice-recteur de l’Université de Toronto au Canada.

Professeur et écrivain camerounais, Alexie Tcheuyap a été promu Vice-Recteur à l’Université de Toronto au Canada. Après avoir enseigné au Cameroun, il a également fait valoir ses compétences à l’université de Calagary (Canada).

Alexis Tcheuyap est un pur produit de l’enseignement supérieur camerounais. Il a obtenu sa licence en lettres bilingues, une maîtrise en littérature africaine puis, un doctorat avant de s’envoler pour le Canada. Pendant 05 ans il sera chargé de contribuer au rayonnement de l’une des plus prestigieuses institutions universitaires du monde au Canada.

Ayant reçu l’approbation de gouvernance jeudi, Alexie Tcheuyap exercera ses fonctions pendant près de six ans à compter du 1er septembre 2021. Il sera chargé de promouvoir les opportunités pour les étudiants d’apprendre à l’étranger, de superviser le Centre tri-campus pour l’expérience internationale, de développer des opportunités d’engagement mondial pour tous les étudiants de l’Université de Toronto par le biais d’initiatives curriculaires et parascolaires et de favoriser généralement une expérience positive pour les étudiants internationaux à l’Université.

En plus de dizaines d’articles, de chapitres d’ouvrages et de collectifs, il a publié Esthétique et folie dans l’œuvre romanesque de Pius Ngandu Nkashama (Paris, L’Harmattan, 1998), De l’écrit à l’écran (Ottawa, Presses de l’Université d’Ottawa, 2005), Postnationalist African Cinemas (Manchester et New York, Manchester University Press, 2011) puis Autoritarisme, presse et violence au Cameroun (Paris, Karthala, 2014).

LIRE  Cameroun - Nominations dans les commandements territoriaux: Paul Biya nomme le fils de René Sadi Préfet

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment