Accueil » Tunisie: Kais Saied nomme enfin un premier ministre

Tunisie: Kais Saied nomme enfin un premier ministre

by Theophile
Kais Saied

Le président tunisien Kais Saied a formalisé mercredi son coup de force du 25 juillet en promulguant des dispositions exceptionnelles renforçant ses pouvoirs au détriment du gouvernement et du Parlement, auquel il va de facto se substituer en légiférant par décrets.

Le président de la République tunisienne, Kais Saied, a chargé, ce mercredi 29 septembre 2021, Nejla Bouden épouse Romdhane de former le gouvernement dans les plus brefs délais, annonce un communiqué de la présidence de la République.

En effet, cette annonce intervient quelques jours après la prolongation par le président du gel du parlement et le renforcement de ses pouvoirs. Face à la crise qui gangrène le pays, le constitutionnaliste élu président sous la bannière indépendant a adopté la position dure face à la classe politique.

Kais Saied a limogé son premier ministre et suspendu le parlement. Face à la pression populaire, il a enfin nommé une femme pour former un nouveau gouvernement. Une annonce qui sera bien accueillie par les organisations continentales et internationales qui appellent au retour de l’ordre constitutionnel.

LIRE  Handball – CAN Féminine : le tableau des quarts de finale est connu

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment