Accueil » Politique » Tunisie : démission du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine,proche de Kaïs Saïed

Tunisie : démission du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine,proche de Kaïs Saïed

by Theophile
Taoufik Charfeddine

Taoufik Charfeddine, le ministre de l’Intérieur tunisien, annonce ce vendredi 17 mars 2023 vouloir se consacrer à ses enfants, après le décès de sa femme.

Le ministre tunisien de l’Intérieur tunisien Taoufik Charfeddine, un proche du président Kais Saied, a annoncé vendredi sa démission, affirmant vouloir se consacrer à ses enfants après le décès de sa femme l’année dernière, rapporte Sputnik.

Charfeddine, 54 ans, qui occupait son poste depuis octobre 2021, a déclaré aux journalistes qu’il souhaitait remercier le président pour « sa compréhension et pour m’avoir permis d’être relevé de mes fonctions ». Salwa est décédée dans un incendie causé par une fuite de gaz dans leur maison en juin.

Cet ex-avocat était l’un des piliers de la campagne électorale qui a conduit Kais Saied à la présidence en 2019. Charfeddine avait brièvement occupé le portefeuille de l’Intérieur entre septembre 2020 et janvier 2021 avant d’être écarté sous pression du parti d’inspiration islamiste Ennahdha, bête noire du Président et à l’époque principale force au Parlement que le chef d’Etat a suspendu lors de son coup de force de juillet 2021.

LIRE  La liste du Brésil pour les matches amicaux face au Ghana et la Tunisie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment