Accueil » Sécurité » Transports:le Cameroun développe une application pour lutter contre les faux certificats d’immatriculation(cartes grises)

Transports:le Cameroun développe une application pour lutter contre les faux certificats d’immatriculation(cartes grises)

by Theophile
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe

Conçu par le ministère des transports, « TRANSDOCS » peut être également accessible via le site Internet www.cartegrise.com.

Le gouvernement a entrepris de réduire à l’inactivité  de fausses cartes grises en mettant sur place une application qui va permettre aux usagers d’avoir accès aux documents authentiques. « Dans le cadre de la lutte contre  la circulation et la détention des faux certificats  d’immatriculation (cartes grises) , le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il a développé une application dénommée  « TRANSDOCS » qui permet en temps réel et par une simple introduction du numéro châssis, de vérifier le statut d’un véhicule immatriculé au Cameroun dan la base de données du Système Sécurisation  des Documents de Transport (SSDT) », annonce le ministre des transports dans un communiqué qu’il a signé le 19 Août 2022.

Dénommée « TRANSDOCS« , cette application permet en temps réel et par une simple introduction du numéro de châssis, de vérifier le statut d’un véhicule immatriculé au Cameroun dans la base de donnée du Système sécurisation des documents de transports (SSDT). Via le lien « www.cartegrise.cm« , les usagers peuvent vérifier par eux-mêmes le statut de leur véhicule, recommande le ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe.

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe indique que cette  application va être utilisée par les forces de maintien de l’ordre, les équipes de prévention et sécurité routières du ministère des transports, les assureurs, les centres de visite technique et les services de délivrance des plaques d’immatriculation des véhicules. 

C’est une nouvelle étape franchie par le Cameroun dans le cadre de la lutte contre la circulation et la détention des faux certificats d’immatriculation (cartes grises).

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 01 Janvier 2023 - Équinoxe Tv

Ci-dessous, le communiqué du ministre des transports

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment