Accueil » Sécurité » Transports Touristique Express SA suspendu pour un mois

Transports Touristique Express SA suspendu pour un mois

by Theophile
Touristique Express

le ministre des Transports a suspendu la compagnie Touristique Express pour son implication dans l’accident de la circulation qui a fait 15 morts. Le drame s’est produit le dimanche 7 mai non loin de la ville de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est.

Dans un communiqué signé le 11 mai par le patron des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a décidé d’infliger une suspension d’un mois éventuellement renouvelable à la compagnie de transport « Touristique Express S.A ». Au cours de la période de suspension, la compagnie Touristique Express S.A « est interdite de toute activité de transport routier de personnes sur l’étendue du territoire national et le matériel roulant de la compagnie Touristique Express S.A ne peut être ni loué ni cédé », précise le membre du gouvernement.

Il est reproché à la compagnie de transport routier un « manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes conséquentes en vie humaine. »

Cette décision de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe fait en effet suite à  un accident de la circulation mortel  survenu le 9 mai dernier sur la route Garoua-Boulai-N’Gaoundéré, impliquant un bus du transporteur. D’après les informations recueillies par le ministre des transports, le bus en question a effectué deux tonneaux consécutifs à une sortie de piste. Le bilan provisoire au moment de l’accident faisait état de 14 morts dont 7 hommes, 6 femmes, un enfant de 10 ans  et plusieurs blessés. Le permis du chauffeur du bus a d’ailleurs été pour une durée de deux ans.

LIRE  Mondial 2022-Sébastien Migné, adjoint de Rigobert Song: «Nous ne venons pas en touristes au Qatar»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment