Accueil » Transport interurbain: Le ministre des Transports interdit le fonctionnement de l’agence ‘‘Tourismo Express”

Transport interurbain: Le ministre des Transports interdit le fonctionnement de l’agence ‘‘Tourismo Express”

by Theophile
Agence Tourismo
Agence Tourismo
Agence Tourismo

Le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, indique que cette société exerce dans la clandestinité et exploite de manière illégale la base logistique et le matériel roulant de la Société STECY.

Le ministre des Transports a signé ce 1er juin 2021, un communiqué portant interdiction de fonctionnement de l’agence de transport interurbain dénommée ‘‘Tourismo Express’’. Le membre du gouvernement indique que cette société «exerçant dans la clandestinité, exploite de manière illégale la base logistique et le matériel roulant de la Société de Transports et Equipements Collectifs (STECY), pourtant destiné exclusivement au transport urbain de masse Green Bus Central Africa SAS».

Informé de «cette violation flagrante des clauses du contrat de partenariat entre l’Etat du Cameroun et la STECY d’une part, et les dispositions de l’article 15 de la loi du 23 juillet 2021 régissant les professions des transporteurs routiers et d’auxiliaires de transporteurs routiers d’autre part, le ministre des Transports a saisi le directeur général de la STECY aux fins d’exiger la cessation immédiate des activités de cette compagnie clandestine», précise le communiqué.

En dépit de nombreux rappels à l’ordre, l’agence ne s’est pas exécutée. Du coup, le ministre des Transports a décidé, «sans préjudice des poursuites judiciaires éventuelles de l’interdiction d’exercer l’activité de transport routier interurbain de personnes à ladite structure».

Pour mémoire, l’agence de transport interurbain dénommée ‘‘Tourismo Express’’, exerce depuis plusieurs mois dans le transport des passagers de la ligne Douala-Yaoundé.

LIRE  Cameroun: Antonio Conceiçao prolonge son contrat à la tête des Lions Indomptables

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment